19.3.13

Oups, I did it again

 
J’ai tant aimé le bar de l’hôtel Herman que dimanche dernier j’étais décidée à m’en construire un pareil chez moi. J’ai marché jusqu’au Home Depot sur la rue Saint-Jacques (à 5k de la maison). Étrangement je ne trouve jamais ce que je cherche quand je vais chez Home Depot. À la place d’un très long bout de thermoplastique blanc lustré et du ruban de métal pour fabriquer un comptoir qui a de l’allure dans ma cuisine je suis ressortie avec un plant de bleuet et des sacs de poubelle transparents.


Tout ça pour dire que l’hôtel Herman est un charme. Gamay étonnamment épicé pour 7.5$ le verre, un bonheur. Tartare de cheval avec jolis caperons et miettes de pain norci. Dément. Omble marinée avec crème fraiche et croutons de pain d’épice. Une œuvre d’art. En passant ils font leur pain ce qui est dingo en-soi. Foi gras sur ce qui ressemble à une grosse tire éponge mais qui est plus du pain perdu. Crème prise de chèvre avec myrtilles macérées et carrés de meringe à l'anis. Crème et baies d’argousier.
 
 Ne me demandez pas avec qui je me tiens le samedi soir mais mon invité s’est fait demander pour la centième fois s’il était Joël Le Bigot en plus mince et n’ayant pas verrouillé la porte de la toilette adéquatement je me suis fait surprendre en train de flusher par une ancienne concurrente de la Course destination monde qui m’a demandée si je me souvenais d’elle pas pour la course mais parce que je l’avais rencontrée dans le cadre de mon travail. I love l’hôtel Herman.
Hôtel Herman
5171 Boulevard Saint-Laurent
Montréal, QC
H2T 1R9



1 commentaire:

maigrir cachets a dit…

et ben je comprends que tu did it again ;) délicieux!