7.3.13

Briser le carême- Santa-Barbara

Hier je n’ai pas su résister à la « lanterne japonaise » le cocktail du mois de mars au sympathique restaurant Santa-Barbara sur la rue Saint-Zotique. C’est que depuis mercredi des cendres je n’ai pas bu d’alcool dans le but de faire un carême diététique. Depuis 7 jours je pratique également une alimentation sans gluten car j’ai lu que Miley Cirus a dit «  qu’essayer une diète sans gluten pendant une semaine c’est l’adopter pour la vie» Règle que j’ai également brisée hier.
 
Mais Santa-Barbara est sans nul doute le meilleur endroit à visiter pour les diètes religieuses. Les plats sur le menu sont végétariens et exécutés avec brillo. Mon amie ne cessait de s’extasier devant le quinoa à la cuisson parfaite. Il est vrai que lorsqu’on le fait à la maison il est difficile d’arriver à un dosage qui donne un résultat sec mais doux comme un nuage. Le quinoa était servi avec des choux de bruxelle effeuillés et la vedette de la soirée une omble chevalier délicatement rotie. J’avais choisi un genre de humus de betterave en entrée servi avec du pain grillé (gluten alert) suivi d’un soupe de nouilles soba avec des daikons marinés piquants à se damner.

Santa-Barbara
425 rue Saint-Zotique Est 
Montréal



Aucun commentaire: