13.3.13

Bris de carême prise 3 - Toro Toro


Ça vraiment l’air foutu pour moi et la diète du carême car me voici dans un bar à pintxos un mardi soir alors qu’il pleut à boire debout. Dans l’ancien Sunlife building en pierres rouges importées d’Écosse vient d’ouvrir en douce une taverne espagnole avec pintxos et tapas. Je dois ajouter que c’est un endroit abordable où on peut aller les yeux fermés. Commandez les 4 pintxos à 3$ chaque, quelque verres de vin et deux tapas chauds pour le bonheur assuré.
Les pintxos sont des bouchées sur pics de bois à déguster avec le vin : le premier une date avec un joyeux morceau de pata negra grillé et une amande entière en son ventre est tendre, une tapenade d’olives relevée de saucisses elles-mêmes coiffées d’un piment mariné est piquante à souhait, les aubergines marinées avec raisins gorgés de xérès étaient excellentes et les crevettes embrochées avec des morceaux de fenouil mariné étaient douces.
Dans les plats chauds choisissez le poulpe soyeux, tendre noyé d’huile d’olive et accompagné de rattes au pimenton ou les palourdes au porc effiloché si délicieuses que mon invité a demandé un doggy bag pour le jus de cuisson abondant qui restait dans la cassolette, l’agneau tendre aux piments rôtis est bon troisième. Au diable la diète sans gluten aussi car ensuite, le fromage Manchego typique de la mancha avec ses arômes de fleurs était servi avec un coulis de tomates caramélisées magnifique sur du pain. En dessert le nougat glacé était magistral rempli de noix et de miel savoureux très naturel et équilibré.
Toro Toro 
260, rue Notre-Dame O
Vieux-Montréal


Aucun commentaire: