10.2.13

Rooh Afza

 Le supermarché BK sur Jean-Talon offre plus de dépaysement qu’un voyage tout compris vers le Sud. C’était une épicerie indienne jadis et elle a été rachetée par des gens du Maghreb. On y trouve donc un mélange de produits inusités : de l’eau de rose des Émirats, du harissa du Maroc, de la confiture d’abricots d’Algérie, du Colgate pakistanais au clou de girofle avec une brosse à dent gratuite à l’intérieur de la boîte. Dans la section fruits et légumes j’ai été étonnée de trouver des mini mangues et des aubergines miniatures. Des trucs que je n’avais jamais vu avant. Il y avait même du Jello halal que j’ai acheté pour m’apercevoir ensuite avec effroi que sur l’emballage il est tout bonnement inscrit : 100% beef gelatin (regardez bien la photo). Ça m'a fait penser à quelque chose d'encore pire: dans tous les Jello que nous mangeons il y a de la gélatine de porc mais ce n’est pas inscrit sur l’emballage.
 
Avec une botte de cresson à 1$ j’ai fait cette super soupe trouvée dans le livre Jerusalem de Yotam Ottolenghi que j’ai reçu deux fois pour noël! Sa soupe au cresson c’est du crack pour les végétariens. En tout cas j’essaye de remplacer mon apport en vin rouge par divers sirops à la rose que j’ai trouvé chez BK donc laissez-moi une chance. Entre autres du Rooh afza le nec plus ultra à Karachi pendant le ramadan.


Supermarché BK

690 Jean-Talon Ouest
Montréal


2 commentaires:

Louise Blais a dit…

comme je n'ai pas eu ta chance pour Noël... est-ce que tu pourrais mettre la recette de soupe en ligne? à moins que tu ne fasses un concours pour gagner le livre ;-)

maigrir coaching a dit…

c'est superbe !