11.10.12

Popsicle au melon

 Je reviens de 24h à Ottawa. J’y suis allée pour le travail. J’avais un rendez-vous très tôt mardi matin et j’ai été obligée d’y dormir lundi soir de l’Action-de-Grâce. J’ai pris le bus dans la lumière oblique d’octobre et j’ai marché de la gare à mon hôtel.
 Et dans la lumière orange de la fin de l’automne en tirant ma valise à roulettes sur la rue Lyon j’ai vu Ottawa d’un autre œil. Ses petites maisons victoriennes en briques, les automobilistes polis et soudainement j’ai été attirée par ce que je n’avais jamais vu auparavant. Le quartier chinois d’Ottawa.

J’adore découvrir un nouveau quartier chinois et c’est comme si dans chaque ville ma boussole interne m’y ammène naturellement et là il n’y avait vraiment rien d’autre d’ouvert pour Thanksgiving que le Kowloon Supermarket.
J’ai donc mangé des popsicle au melon miel pour souper avec du jus de goyave. J’avais pas trop faim pour un canard laqué.

Aucun commentaire: