27.9.12

Capsicum chinense ou piment lanterne jaune

Chaque année au moment des récoltes je développe une nouvelle obsession. Cette année ce sont les piments habaneros du Québec. J’ai eu la chance de me procurer un gros panier pour 5$ au marché Jean-Talon la semaine dernière and I went wild. Attention le habanero est un piment de niveau « expert ». J’ai déjà essayé de mettre un verre de contact le soir après avoir coupé des habaneros et j’ai failli perdre un œil. Donc mon rêve était de faire ma propre sauce piquante car je suis vraiment S&M à ce niveau-là je mange même mon pop corn avec du Sriracha.
Dieu merci j'ai découvert Caribbean pot le site d'un cuisinier de Trinidad et Tobago vivant à Toronto en cherchant des recettes de sauce piquante pour mes habaneros. J'ai eu un coup de coeur foudroyant pour ses recettes et je me suis attelée à faire du  kuchela. Une marinade à l'huile faite avec des mangues vertes. Délirant. Piquant. Nouveau. Dangereux. Sa recette est ici.

Sinon j’ai improvisé une recette de sauce piquante cambodgienne vue chez ma belle-sœur : 15 habaneros, 4 gousses d’ail, le jus de trois limes, une carotte en dés et un oignon en rondelles sautés quelques instants. Whizzzz dans le robot culinaire et vous avez une sauce si redoutable qu’elle est phosphorescente.




 .  

2 commentaires:

comment grossir a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
comment maigrir a dit…

belle recette =)