30.8.11

Une MTS

Sur la rive du lac Léman à Genève pas très loin du jardin botanique il y a une plaque commémorative nous dit « Ici fut assassinée le 10 septembre 1898 Élizabeth impératrice d’Autriche » dans un décor hypnotisant face au célèbre Mont-Blanc. Il y a tant de choses à voir et si peu de temps. J’aurais aimé prendre le train pour Zermatt et gravir le Matterhorn en mangeant des mini toblerones. Ou faire le sentier des fromages à Gruyères. Mais voilà une seule vie ne suffit pas j’imagine pour faire tout ce que l’on désire accomplir.


Je me sens comme dans le film The Bourne Identity avec Mat Damon, il me semble que le temps passe plus vite ici qu’ailleurs. J’ai pu parcourir la vieille ville aujourd’hui elle est calme et sans touristes. On entend des cloches, il y a des fontaines d’eau à boire à tous les coins de rue. Ici les gens sont bien fiers d’avoir de l’eau d’Évian qui coule de leur robinet. La fameuse source étant à quelques km seulement. Personne achète de l’eau en bouteille.

J’ai visité la plaine du plainpalais où il y a un cirque et un marché aux primeurs tous les dimanches. Avec des pastèques siciliennes et un dude qui a eu la bonne idée de faire cuire ses patates dans la graisse dégoulinant de ses poulets.


Sinon j’ai un début de feu sauvage car j’ai un coup de soleil dingue pour avoir trop marché dehors et donc je suis allée à la pharmacie demander du Lipactin. C’est toujours bien vaudevillesque les communications pharmaceutiques à l’international. Comme de raison, en Suisse ils ne disent pas feu sauvage comme au Canada. Le pharmacien m’a trouvé bien drôle. J’ai pointé timidement ma lèvre en fronçant les sourcils : « Ha! L’herpès! » S’est-il exclamé alors que toutes les vieilles madames qui s’achetaient des bas de nylon se sont retournées vers moi. Herpès ça sonne vraiment comme une MTS. Il m'a rassuré en disant qu'on peut dire aussi « bouton de fièvre » ce qui est guère mieux à mon avis. En tout cas. En Suisse c’est pas du Lipactin c’est du Zovirax et ça coûte 25 piasses canadiennes pour un tube de 2 grammes.

Il m’a dit de manger plus de viande rouge ou était-ce de boire moins de vin rouge? Je ne m'en souviens plus, donc je m’offre ce magnifique carpaccio au parmesan de chez Migros le Métro Richelieu genevois avec du vin oeil-de-perdrix.

2 commentaires:

comment maigrir a dit…

Très belle vue, ça apaise

Voyance gratuite a dit…

Très sympa vos photos vous avez bien choisi