16.8.11

Le clic des pots Mason

Dimanche nous avons fait des cornichons en famille. Mes frères ont utilisé leur baignoire pour rafraîchir les concombres et pourquoi pas, leurs canettes de bière La Matante de la microbrasserie Archibald à Lac Beauport. Je ne me sens pas très compétitive mais les conserves de cornichons sont un sujet qui avive les émotions dans ma famille. Tout le monde a sa recette, tout le monde souhaite que sa recette soit la préférée de tous. Il y a également la querelle : on ajoute ou pas une cuillère de cassonade?

Les camps sont fortement divisés. En passant par le dépanneur cambodgien pour acheter 4l de vinaigre en fin de soirée ils m’ont acheté une petite râpe orientale dentelée pour faire de longs rubans de carottes. Ils me connaissent bien ils l’on choisie rose. J’ai pu faire des carottes marinées comme pour les sandwich vietnamiens.

Encore plus tard on a fait des mélanges italiens chou-fleur-piment-carottes. Donc c’est quoi la meilleure recette? Il faut attendre au moins un mois avant de tester les pots et de toute façon on ne se souviens même plus quia fait quoi et encore moins quelles sont les proportions!
Posted by Picasa