27.8.11

L’ail des ours


Je suis à Genève pour le travail. C’est la première fois que je visite la Suisse. L’avion a fait un grand tour du lac Léman avant de se poser à l’aéroport. C’était magnifique, la ville est entourée d’alpes dingues et du ciel on voit le fameux jet-d’eau si cher aux Genevois. Le lac a un côté enchanté car il est habité par des cygnes blancs au long cou.

De mon appartement ils y a une vue à 180 degrés sur les montagnes et en face le club vidéo Golden Sunset. J’ai déjà visité ce matin la Halle de la rive. Un marché intérieur près du lac. Il y avait beaucoup de spécialités italiennes et des trucs de Savoie.

J’ai pu me procurer une spécialité locale : le pâté vaudois. Mon choix de vin s’est arrêté sur un fendant du valais Dame de Sion, un vin blanc un peu pétillant. Tout ce que je sais pour le moment des Suisses c’est qu’ils aiment les fleurs car on rencontre plus de fleuristes que de magasins de vin.


J’ai trouvé aussi quelques tomes vaudoises dont une spéciale au cumin et l’autre à l’ail des ours qui semble être un ail des bois très rependu dans leurs forêts. Pour le reste tout est très cher ici.


J’ai acheté une bouteille de nescafé au dépanneur pour 13.50 Francs Suisses. La seule aubaine que j’ai trouvé à l’épicerie était ces magnifiques chanterelles lithuaniennes pour deux Francs.

Pour voir l'intérieur de mon frigidaire suisse cliquez ici.
Posted by Picasa

1 commentaire:

comment maigrir a dit…

Des petits produits frais et délicieux =)