16.7.11

Tout le monde parle des frères Satay

Il faut dire la vérité. La plupart des vendeurs de légumes du marché Atwater sont des revendeurs et non des producteurs et c’est bien dommage. Mais il y a tout de même quelques vrai fermiers dans la partie nord du marché, la partie non recouverte. On y retrouve un vendeur d’herbes fraiches qui ose le basilic grec, le basilic pourpre, la coriandre vietnamienne et c’est tout à son honneur.

Maintenant pour les célèbres Satay Brothers. J’ai visité cette échoppe de la façade nord du marché Atwater la semaine dernière et j’ai été éblouie. Nourriture Singapourienne qui a beaucop en commun avec la nourriture indonésienne encore méconnue ici. La soupe mee rebus m’a catapultée directement dans un marché d’Ubud où j’avais goûté cette soupe-ragout-de-bœuf épicée coiffée d’un œuf dur et de délicates crevettes. C’est certainement la soupe la plus originale, satisfaisante, éblouissante que j‘ai mangée depuis longtemps. Enfin parfois on en a marre de la tonkinoise non?
La salade de papaye m’a convaincue que celle que je concocte chez moi est bien fade. Et il y a aussi les satay, la salade gado-gado et les dumplings que je n’ai pas encore eu le temps d’essayer. Les frères Satay sont en plus super gentils, tu as l’impression d’être leur ami quand ils viennent te porter ta commande pendant que tu achètes de l’ail et des tomates tigrées à l’échoppe d’à côté t’interpellant par ton prénom.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: