9.6.11

Paris-Nemours-Cyclades

Je suis en feu. Tout juste débarquée de nouveau à Paris en route pour Saint-Malo je me suis fait un traiteur grec sur le boulevard Beaumarchais. Les Cyclades offre des mini brochettes d’anchois, olives vertes et piment savoureuses sur leurs pics de bois d'olivier. Salade de piments mariné au basilic avec huile d’olive vert fluo. Galettes de courgettes frites et boulettes de bœuf à la menthe. Ayant visité certaines île des Cyclades je me suis dit que ce traiteur fait honneur à l’archipel. Sur la mythique île de Santorin fréqenté par le gotta de toute l'Europe et où l’on dort dans des grottes le traiteur du boulevard Beaumarchais serait le bienvenu au sein des restaurants pour touristes. Car l’unique épicerie d’Oia est minimale et la madame qui vend des mini-tomates sur le bord du trottoir le fait pour les gens qui débarquent des paquebots et cherchent l’authenticité. Ils le trouveraient meux à la lisière du Marais à mon avis.

J’ai trouvé en rentrant chez moi ces magnifiques bonbons coquelicot trop beaux pour être vrais. Spécialité de Nemours qui offre aussi la liqueur de coquelicots. Ça goûte le bonbon poisson-rouge.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: