23.5.11

Papillon lune (male)

La semaine prochaine je participe au Spartan Race à Trembant. Voir la vidéo ici. Je ne peux pas cacher l’information suivante : j’ai peur. Je veux juste finir sans mourir. Donc ce week-end pour m’entrainer : 5k en montagne de Sainte-Mélanie à Sainte-Béatrix, ascension du mont 107 dans la foret Ouareau (signifie « vois loin » en Algonquin ) et le mini mont Saint-Grégoire où s’entrainait quand même le premier québécois à avoir fait l’ascension de l’Everest. Au mont Saint-Grégoire dans l’érablière j’ai eu la rare chance de voir un des papillons de nuit les plus beaux d’Amérique du nord. Actias luna : premièrement il est énorme (15cm de large), deuxièmement il est vert lime et troisièmement le male meurt tout de suite après l’accouplement. Trop cool. Sur la route du retour il y avait une énorme tortue en plein milieu du chemin. La faune était déchainée en Montérégie. En regardant tous ces érables je me suis dit : pourquoi on n’a jamais pensé à entailler l’érable dans la cour sur la 23? Me semble que ce serait drôle non? Faire notre propre sirop l’année prochaine. Pourvu que je sois encore vivante.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: