17.3.11

Mesdames, vous mangez comme des hommes

J’ai l’impression que le temps est accéléré, multiplié par trois ici à Paris. Hier j’ai visité le magasin de design MERCI sur l’avenue Beaumarchais. C’est réellement un endroit unique avec des tables en bois flotté, des porcelaines fait main en Italie, des verres soufflés artisanalement et des nappes indigo que l’on peut porter autant en sarong qu’en foulard et qui remettent le tie-dye au goût du jour.


Le soir au Bistrot d’à côté dans le 14e j’ai bu un Beaujolais appellation fleurie contrôlée. Le parfum rappelle un après-midi d’été allongé dans une clairière odorante. Frais et léger. J’adore le Beaujolais, voilà, ce n’est pas très tendance mais c’est dit. En amuse bouche nous avons eu un petit pot de cervelle de canuts. Les canuts sont les tisserands de la soie, des ouvriers qui ne pouvaient pas se payer des abats donc ils concoctaient une cervelle artificielle à partir d’un fromage frais aux herbes à tartiner. Ensuite mon amie a choisi la salade d’œufs meurette et pied de porc, mirobolant et moi le museau vinaigrette et petits cornichons. Ensuite, je ne sais pas si nous étions fiévreuses mais notre jugement devait être un peu contaminé par la fatigue accumulée des derniers jours. Elle a choisi le bifteck à la moelle et moi l’entrecôte à la fourme d’Anvers. Le serveur en déposant nos assiettes devant nous a dit : « Pour les femmes qui mangent comme des hommes. » Touché. Cette entrecôte est la plus grosse pièce de viande qu’il m’a jamais été donné à manger. Je plaide l’innocence, je ne m’attendais pas à une si grosse côte! J’avoue rarement me sentir vraiment coupable mais là, j’ai eu un petit pincement au cœur. Je pense qu’aujourd’hui je vais me contenter de boire de la tisane.


Merci
111 rue Beaumarchais
Paris, France
75004


Au bistrot d’à côté
18 rue Lalande
Paris France
75014


Aucun commentaire: