5.2.11

Tofu Shirataki : lubie du moment

J’ai découvert ce tofu en forme de fettuccine chez Eden dans les Galeries du parc. Eden est une belle petite épicerie tenue par une famille de coréens mélomanes qui visiblement adorent les produits à base de soya car il y existe sous des formes multiples et étonnantes. La preuve, je me suis procurée du tempeh à saveur de bacon. Le tempeh est une galette de soya originaire d’Indonésie. Pour en revenir à mes nouilles, le clou du spectacle c’est qu’elles procurent uniquement 40 calories par sachet! Quand on les regarde comme ça elles ont l’air molles et pâteuses, mais pas du tout.

Sous la dent la texture est leur plus grand atout. En plus de nous faire manger du tofu sans avoir l’impression de manger du tofu. Alors je fais bouillir les nouilles de tofu shirataki 2 minutes avant de les égoutter et simplement les faire sauter au wok avec de l’ail, de la sauce soya, des brocolis chinois et des épinards. J’ai mangé cela tous les soirs la semaine dernière.

Eden
Galeries du Parc
3575 avenue du Parc
Montreal, QC, H2X3P9

Aucun commentaire: