7.11.10

Les madames de Westmount vendent leur vaisselle

L’église St. Andrews and St. Paul qui partage un flanc avec le Musée des Beaux arts est le lieu d’un bazar annuel où l’on trouve les trésors de grenier des dames qui habitent Westmount. J’ai pu y trouver deux coupes de champagne pour 2.50$ afin de boire ma Clairette-de-Die. La légende raconte que la première coupe à champagne a été moulée sur le sein de Marie-Antoinette, mais c’est seulement un ragot inventé pour nourrir son image décadente. J’ai pu également dénicher une belle assiette en porcelaine de Limoges (3.50$) et j’ai failli flancher pour deux tasses anglaises pour le thé. Mais elles étaient 7.50$ pour la paire. Quand j’ai tourné les talons la dame a haussé le ton et dit : « Mais elles viennent de chez Birks madame. » Cela m’a fait sourire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, Je voudrais savoir quand aura lieu la prochaine vente de vaiselles. Merci