6.6.09

Mon rêve réalisé

Avant je devais faire 6 heures de voiture, traverser la frontière et dévaler la route 1 en bordure de l’Atlantique dans le Maine pour enfin manger un lobster roll (hot-dog de homard) dans un shack de bardeaux de cèdre éventé. Même si nous vivons dans un pays de homards le lobster roll était quasi impossible à trouver à Montréal avant hier. Ce matin, en revenant de 12km de course je croyais halluciner : au pied du quai des éclusiers au coin de ma rue il y avait une petite roulotte moderne avec un beau feu de bois à l’intérieur. Sur l’auvent il était inscrit : Muvbox, homard des îles. J’ai failli verser quelques larmes. Mais j’ai continué ma course en attendant l'heure du midi.
La nourriture de rue est la plus fascinante à explorer quand on voyage et au Québec elle est très rare, voilà pourquoi Muvbox est un endroit nécessaire. Le lobster roll est 8.95$ et il est délicieux, frais et composé de gros morceaux de homard rougissant sur un pain toasté comme sur la grillette de ma mère. Je me souviens d’en avoir mangé à 15$ de bien moins bons en Gaspésie. Ici la mayo est de qualité et les assaisonnements sont parfaits. Muvbox sert aussi de la chaudrée de palourde en tasse ou en bol pour l’effet Nouvelle-Angleterre total incluant les biscuits Westminster. G a choisi la pizza aux saucisses de canard du lac Brôme, la croute était mince et délicate et le canard semblait presque confit, une réussite également étonnante.
Muvbox est situé sur la promenade du Vieux-Port, si vous entrez par le quai Saint-Pierre, tournez à gauche et c’est à quelques mètres de là.

Aucun commentaire: