24.1.09

Yes we can

Pour célébrer l’investiture de Barack Obama comme 44e président des États-Unis, j’ai confectionné le dessert favori de l’ancien sénateur de l’Illinois : la tarte aux pêches. J’en ai fait une recette rapide avec une croute de biscuits Graham et j'ai pris une petite liberté, avec laquelle je suis certaine il ne serait pas d’accord : j’ai ajouté du basilic.

Tarte aux pêches Barack Obama avec un soupçon de basilic

2 tasses de biscuits Graham pulvérisés en poudre
¼ de beurre fondu
1 livre de pêches épluchées, d’énoyautées et coupées en quartiers
¼ de tasse de sucre (ou plus au goût)
¼ de tasse d’eau
1 feuille de basilic fraîche déchirée en mini morceaux
une pincée de cannelle

Mélangez les biscuits réduits en poudre et le beurre fondu dans une assiette à tarte à l’aide d’une fourchette et pressez pour créer un fond. Enfournez 20 minutes. Pendant ce temps faites cuire les pêches, l’eau et le sucre à feu moyen jusqu’à l’obtention d’une compote épaisse. Ajoutez la feuille de basilic et la cannelle. Versez dans le fond de tarte cuit et enfournez avec la garniture 10-15 minutes.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: