2.12.08

Lucha libre

Mon frère va passer le premier de l’an au Mexique. Chanceux. J’espère qu’il va me ramener un masque de luchadores. On devrait partir une fédération de lutte mexicaine dans les sous-sol d’église à Montréal, ça fonctionnerait à planche. Ça pourrait être un passe temps amusant qui impliquerait un nouveau costume tous les jours.

Mis à part cela, je suis fortement influencée par la découverte d’un nouvel ingrédient mexicain disponible dans la section tacos-nachos-buritos de mon épicerie Métro. La conserve de piments chipotle (jalapeno fumé, 10 000 unités de scoville) en sauce adobo. C’est parfait pour faire un bouillon piquant piquant et savoureux sans utiliser trop de sel ou du bouillon préparé.

Soupe aux fèves de lima piquante pour luchadores

Faire bouillir six tasses d’eau avec une bulbe complet d’ail étêté pendant 15 minutes. Y vider une conserve de fèves de lima préalablement rincée. Faire revenir dans un poêlon avec un peu d’huile d’olive un oignon en rondelles, trois piments chipotle en sauce adobo et deux cuillères de sauce de la conserve. Retirez la tête d’ail du bouillon. Verser les oignons et les piments dans le bouillon. Cuire 15 minutes, retirer du feu et ajouter le jus d’une lime.

Aucun commentaire: