4.11.08

L'heure normale de l'Est


Wouf! Pas facile le changement d’heure! J’ai plus l’impression qu’on a changé de siècle et qu’on est à l’époque des ténèbres, une chance qu’il y a les oméga 3 et l’huile de poisson pour passer à travers. On dirait que vu qu’il fait noir à 16h maintenant on a le droit de manger du gâteau, des pâtes, des plats mijotés, des patates pillées, du pain avec du beurre. Pour survivre à la semaine historique qui se déplie devant nos yeux dès ce soir, je me suis fait un petit mélange de noix que je me sers en collation en portions d’ ¼ de tasse pré-mesuré dans un mini Tupperware pour m’assurer que je n’en mange pas 4 tasses d’un coup sans m’en rendre compte. J’ai mélangé des ingrédients qui contribuent au bonheur : (en commençant par le bas) graines de lin, pollen d’abeille, abricots secs, pistaches grillées, gingembre cristallisé (bof, la prochaine fois je vais laisser faire le gingembre le goût est trop prononcé et camoufle un peu le reste je remplacerais par noix de coco grillée), graines de citrouille grillées, mangue séchée, amandes effilées. Hier soir j’ai triché et j’ai versé un peu de ce mélange dans un yaourt blanc avec un peu de miel.

J’ai acheté un beau petit torchon mauve pour la vaiselle chez Arthur Quentin ce week-end alors que je visitais pour la deuxième fois ma poêle en cuivre à 200$ accrochée juste au dessus de la caisse. Le caissier m’a dit que c’était un investissement à long terme. Ma mère me tricote un chandail de laine pour Noël cette année donc je ne consommerai pas mon amour avec la poêle avant un petit bout.

Aucun commentaire: