21.11.08

Toad in the hole

Ma mère appelait cela des nids d’oiseau. Un œuf frit ou brouillé simplement cuit dans le trou d’une tranche de pain. Le trou est taillé avec un verre. Ça impressionne les enfants j’imagine et c’est très populaire en Grande Bretagne où on appelle ce genre de toasts « toad in the hole » ou « eggs in the basket » et a été remis à la mode par Natalie Portman dans le film V for Vendetta.

1 commentaire:

Claire a dit…

Un "Toad in the hole" n'est pas un oeuf dans un trou de toast, ce sont des saucisses cuites dans une mer de pâte (souvent du même type que la pâte qui sert à faire des "Yorkshire puddings"), parfois parfumée avec des oignons ou des herbes diverses. Pour vous en convaincre, voici une recette agrémentée donnée sur l'un des nombres sites de la BBC (désolée de l'interminable URL): http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.bbcgoodfood.com/recipes/1231/images/1231_MEDIUM.jpg&imgrefurl=http://www.bbcgoodfood.com/recipes/1231/toadinthehole-with-red-onions-and-thyme-batter&usg=__YRKqJRlbxAikwjcNVkRqo8KPjOE=&h=400&w=440&sz=43&hl=en&start=2&sig2=QFqUixEZ0lFqcpAqRzuhSg&um=1&tbnid=lRdJYKE3wpu-2M:&tbnh=115&tbnw=127&ei=hjFiSdflKZ68Mbbz4PYM&prev=/images%3Fq%3DToad%2Bin%2Bthe%2BHole%26um%3D1%26hl%3Den%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:en-GB:official%26sa%3DN. Ceci dit, comme l'oeuf dans le trou, c'est aussi très bon. Essayez-le!

Et en passant, pour de la "vraie" bouffe de pub anglais bien meilleure que celle du Ye Olde Orchard (noté dans une autre de vos rubriques, un peu plus haut), il faut aller au Burgundy Lion Pub sur la rue Notre-Dame Ouest, dans la Petite Bourgogne. On y trouve un excellent fish & chips, un "steak and kidney pie" parfait et des trucs qu'on ne presque pratiquement nulle part ailleurs à Montréal (par exemple, un "scotch egg", des "Yorkshire puddings" et un vrai "ploughman's lunch"). Allez-y, ça vaut la peine!