11.11.08

Salade de tofu soyeux

J’habite tout près du quartier chinois et je vais y faire des courses une fois par semaine. Je suis tombée dans le tofu que tout récemment et je connais beaucoup de gens qui ne m’adresseront plus la parole après cette confession. J’aime le tofu. C’est un peu proscrit dans les cercles dans lesquels j’évolue. Mais voilà, j’aime le tofu ferme de la marque avec les deux petits pandas sur l’emballage, je le fais sauter dans un peu d’huile de sésame avec du gingembre frais, de l’ail et des échalotes vertes. C’est simple et c’est bon. Ce week-end j’ai découvert le tofu soyeux à manger en salade. J’ai placé un cube de tofu silken dans une mare de sauce ponzu (sauce soya japonaise au citron) et j’y ai ajouté une salade de concombre aux algues. C’était épatant.

Aucun commentaire: