6.11.08

Marchons au devant de nous même

Ce matin, je ne sais pas ce qui est arrivé, je me suis levée un peu avant 6h et au lieu d’aller courir, j’ai fait un gâteau aux poires. Maintenant que l’Amérique est libérée, tout est possible et j’en profite. J’ai mangé un morceau de gâteau aux poires à 7h du matin pendant qu’une brume opaque empesait le Vieux-Port. L’air froid de la nuit était écrasé par l’été des indiens et une fois dehors j’avais l’impression de marcher devant moi-même. Mes cils étaient ornés de mini gouttelettes d’eau tant l’air était humide. On a rarement eu un été des indiens aussi réussit je crois. La béatitude ambiante est tangible, tout le monde marche droit et sourit. Le gâteau aux poires était miraculeux, il a l’air de rien comme ça mais il était rien de moins qu’ étonnant car fait à base de poudre d’amandes au lieu de farine.

Gâteau-tarte aux poires et aux amandes

½ tasse de beurre ramolli
2 œufs
½ de tasse de sucre
le zeste de deux citrons
1 tasse de poudre d’amandes
¼ de tasse de farine de blé entier
¼ de c. à thé de poudre à pâte
2 poires d’Anjou pelées et coupées en tranches
¼ de tasse de cassonade
crème pour servir

Préchauffez le four à 350 degrés et combinez le beurre et le sucre dans un bol à mélanger. Ajoutez les œufs, poudre d’amandes, farine poudre à pâte et zeste de citron. Beurrez un fond de tarte et versez y le mélange. Dans un petit bol mélangez les poires et la cassonade. Pressez les poires dans le mélange et enfournez 35 à 40 minutes.

Aucun commentaire: