13.10.08

Tiens, je te donne une boite de sirop d'érable

J’ai une amie qui possède une érablière et elle m’a donné une boite de sirop produit sur sa terre! Je l’ai sagement cachée dans mon armoire loin dans le fond derrière les lentilles car je savais que le jour où j’ouvirais la boîte il allait y avoir des conséquences. Peut-être allais-je prendre cinq livres ? Ce jour est venu la semaine dernière, mardi soir je crois. Vers 20h j’ai ouvert la boite, j’ai versé du sirop d’érable sur un peu de yaourt et j’ai ajouté des pistaches. Je savais que j’étais dans le pétrin. Samedi j’ai fait des crêpes et pire encore j’ai fait du mélange à crêpe sec que j’ai entreposé dans un bocal en vitre et qui à l’instant même semble m’appeler pour me demander de faire d’autres crêpes. J’aime mes crêpes à l’américaine : très épaisses, gonflées, dodues et ce mélange est parfait. Les granules sur la photo sont du pollen d’abeille.

Mélange à crêpes maison

4 tasses de farine
2 c à thé de bicarbonate de soude
3 c à table de poudre à pâte
4 c à table de sucre

Mélanger et entreposer dans un bocal pour consommer seulement les dimanches matins ou jours fériés. Ajouter une tasse de lait à une tasse de mélange à crêpe, un œuf et une cuillère à table de beurre fondu quand vous êtes prêts à faire des crêpes.

Aucun commentaire: