1.10.08

Mini muffins au gingembre cristallisé et sucre demerara

J’ai fait des muffins au gingembre cette semaine pour m’aider à passer au travers du débat des chefs ce soir. Tout ce que je peux dire c’est que j’ai toujours trouvé Stéphan Bureau séduisant à l'époque où il lisait le téléjournal et j’ai toujours voté néo-démocrate même lors de leur époque la plus sombre.

Pour les muffins, on peut acheter de petites boîtes de gingembre cristallisé dans les épiceries chinoises pour 3$ et ça vaut le coup. La boîte est très rétro-chic avec des dessins de pivoines, de fleurs de cerisiers et de papillons roses. C’est un produit de Hong Kong emballé par la Soy & Canning Co.

Mini muffins au gingembre cristallisé et sucre demerara

1¾ de tasse de farine
¾ de tasse sucre
½ tasse de sucre demerara ou brun
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de gingembre moulu
1 tasse de crème sure
½ tasse d’huile végétale
2 œufs
un peu de miel
170 g de gingembre cristallisé coupé en morceaux

Préchauffez le four à 400 degrés et mélanger dans un bol la farine, le sucre blanc, le sucre brun, la poudre à pâte et le gingembre en poudre. Dans une grande tasse à mesurer fouetter la crème sure, l’huile, le miel, les œufs. Plier le mélange humide dans les ingrédients secs. Ajouter le gingembre. Répartir la pâte dans un moule à 24 mini-muffins et saupoudrer de sucre brun. Cuire 20 minutes.

Aucun commentaire: