28.10.08

Encore de la citrouille ?

J’ai usé mes souliers préférés tout au long de l’été et je crois que je peux dire honnêtement que je mérite des nouveaux Puma ou un manteau North Face pour les remplacer. Il y a même un trou de percé dans la semelle droite et je n’arrive pas à les jeter car ils portent en eux tous mes souvenirs de l’été. Pour l’instant je les ai rangés dans une vielle boîte. J’avale toujours difficilement la venue de l’automne. Quand je fais mon jogging le matin il fait noir comme le poêle pendant tout mon trajet et j’imagine mal retourner au gym courir sur une vilaine machine. Un castor a abattu deux arbres ce week-end sur les berges du canal de Lachine à l’insu des fonctionnaires de Parcs Canada. Je contemple peut-être me procurer de ces étranges raquettes en titane qu’on nous propose chez Canadian Tire pour ne pas avoir à prendre ma douche tous les jours avec un lot de madame chinoises joueuses de ping-pong au YMCA.
Sans plus je vous offre ma recette de rizotto à la citrouille, chose assez inhabituelle, G en raffole et en redemande, lui qui mange jamais de riz.
Rizotto à la citrouille

1 courge ou une citrouille
¼ de tasse de fromage parmesan
1 oignon
1 2/3 de tasse de riz italien arborio
3 tasses de bouillon de légume chaud
beurre, cannelle, sirop d’érable ou miel

Faites cuire au four pendant une heure une courge poivrée ou butternut ou une petite citrouille vidée coupée en deux et enduite de cannelle et d’un peu de sirop d’érable ou de miel. Retirez la chair. Râpez un quart de tasse de fromage parmesan. Coupez un oignon en petits dés. Faites revenir l’oignon dans un peu de beurre dans une casserole et ajoutez 1 2/3 de tasse de riz arborio. Ajoutez la purée de courge et versez le bouillon de légume CHAUD ½ tasse à la fois en brassant pendant 18 minutes, le riz est prêt quand il est al dente. Retirez du feu et ajoutez le fromage et une noix de beurre.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: