6.9.08

Masala chai


J’ai fait du chai maison ce matin et j’ai été agréablement surprise. C’est bien mieux qu’avec les mélanges préparés d’avance et on peut y passer nos épices qui s’accumulent. J’ai aussi goûté au muffin du mois de chez Olive et Gourmando, un classique réconfortant exécuté avec précision : son et raisins secs. Le mois dernier leurs muffins aux bleuets étaient mirobolants remplis de gingembre confit un peu piquant. J’ai mangé mon muffin avec un peu de raisins de l’Ontario, car il n’y a pas de veuves noires dans la province d’à côté contrairement à la Californie.

Thé chai

Faire bouillir 400 ml d’eau avec un bout de gingembre frais, une demi-gousse de vanille, un peu de miel, 8 graines de cardamome, 2 clous de girofle, 1 bâton de cannelle, ¼ de cuillère à café de garam masala et du thé noir. Ensuite, ajouter un peu de lait de soya à la vanille et passer au tamis. C'est aromatique et délicieux. Pour une version kashmiri utilisez du thé vert et ajoutez du safran et des amandes à la liste des épices.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: