22.9.08

Tiramisu rapide aux fraises et au basilic

J’ai fait ce mélange miraculeux hier qui peut être utilisé pour confectionner soit un tiramisu minute ou des mini tartelettes au fromage. Je suis presque devenue aveugle quand j’y ai goûté tant c’est bon, c’est frais, c’est différent et c’est beau. Et c’est possible de le faire en 10 minutes.

Pour faire le faux tiramisu j’ai utilisé des biscuits roses de Reims qui sont très difficiles à trouver ici, j’en cherche depuis longtemps mais enfin samedi deux emballages sont apparus sur les tablettes de la Vieille Europe. J’ai ai acheté un, ne touchez pas à l’autre, il est à moi. On dit que le distributeur a cessé de les importer. Les biscuits roses sont fait à partir d’une recette vieille de 300 ans et confectionnés pour être trempés dans le champagne ou le vin. Mais vous pouvez utiliser en remplacement des biscuits savoiardi (utilisés pour le tiramisu authentique), des langues de chats ou des doigts de dame.

Tiramisu minute basilic et fraises

Ciselez six feuilles de basilic, écrasez six fraises dans un bol, ajoutez 1 contenant de mascarpone et ¼ de tasse de sucre. Mélangez tous ingrédients et tartinez sur les biscuits de votre choix. Laissez reposer un peu pour que les biscuits s’imbibent du mélange. Si vous souhaitez en faire des mini-tartes vous n’avez qu’à cuire des petits fonds et une fois refroidis les fourrer avec le mélange de mascarpone, basilic et fraises.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

vraiment puissant ton blob...jadore les photos de bouffe....viens me visiter sur facebook au nom de mathamore....