1.9.08

Faire ou ne pas faire le ramadan ?

Ce matin c’est le début du ramadan et j’ai dit à G : Ça serait peut-être drôle de faire le ramadan? C’est une diète qui a quand même été testée depuis des millénaires. Mais voilà, cinq minutes plus tard j’avais envie d’un affogato. Et ça c’est le comble, c’est plus un dessert qu’un petit-déjeuner mais quand même, c’était le dernier long week-end de l’été et je pensais affogato depuis quelques jours déjà. Une bonne excuse pour ne pas faire le ramadan.

L’affogato (qui signifie noyé dans la langue de Berlusconi) est un dessert d’été italien et nécessite seulement de laisser tomber une grosse boule de crème glacée à la vanille dans une tasse d’expresso ou capuccino chaud. Voila! Le tour est joué. Rien que ça. Je vous somme collectivement de l’essayer immédiatement. Vous aller me remercier. L’effet chaud-froid sublime le goût de la glace (surtout si c’est une glace de qualité). Je suis certaine que vous pouvez trouver un petit pot de glace Häagen Dazs hors de prix à votre dépanneur. Il est important de manger le tout immédiatement, avant que la crème glacée ne fonde complètement et que le café refroidisse car les textures se marient alors à merveille.

C’est le dessert le plus simple et délicieux possible pour les amateurs de café. Je crois être en danger de mort. Je veux boire mon café uniquement affogato à partir de maintenant.
Posted by Picasa

1 commentaire:

willandskill a dit…

C'est incroyable le courage que démontrent ces gens qui font le ramadan. Ahmed un de mes coéquipiers à St-Léonard ne mange pas de la journée et arrive le soir aux pratiques avec un teint pale et très peu d'énergie. Heureusement il arrive toujours à performer, bientôt, le soleil se couchera un peu plus tôt et il aura le temps de grignoter un peu avant les entrainements.