19.9.08

Tarte marocaine


Ce matin je suis sortie courir en t-shirt et il faisait 4 degrés. Mon souffle sortait de ma bouche sous forme de buée pour la première fois de la saison. Quand je suis rentrée mes doigts étaient paralysés par le froid. Avec le retour du temps un peu plus frais j’ai pensé pastilla à l’agneau. Disons que c’est une sorte de tarte marocaine étonnante. C’est si simple et très différent. Il suffit de se procurer de la pâte phylo (c’est très facile à utiliser), des oignons, du persil plat, de la corriandre fraîche, des raisins secs et de l’agneau haché. C’est une recette parfaite pour se régaler ce week-end.

Pastilla à l’agneau

Coupez environ 500 gr d’oignons en petits dés, saupoudrez les d’un peu de cannelle et de cumin pour ensuite les faire revenir dans du beurre jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Réservez. Faites dorer l’agneau dans un poêlon avec une pincée de cumin en poudre et de cannelle en poudre ou du ras-el-hanout. Ajoutez y un peu de persil haché et de la corriandre, les raisins secs et mélanger l’agneau avec les oignons. Disposez dans un moule à tarte six feuilles de pâte phylo en prenant soin de les beurrer à l’aide d’un pinceau. Mettre la farce d’agneau au centre et replier les feuilles de phylo. Beurrez trois autres feuilles et recouvrez la pastilla en prenant soin de replier les feuilles sous le balot.
Enfournez 20 minutes à 350 degrés F.

Aucun commentaire: