12.8.08

Top 10 trucs pour maigrir



Vendredi dernier j’ai fait de la compote de pêches de l’Ontario avec Alexandra. On y a ajouté un peu de lavande car elle est allée visiter les champs de Bleu Lavande à Fitch Bay et m’a ramené un joli petit pot. La lavande a donné une odeur à notre compote alors que la vanille indienne lui a donné du goût. Chose étrange, la recette demandait 1kg de sucre. Cela nous a fait bien rire et on a coupé le sucre par dix. Ça m’a fait penser à colliger mes meilleurs trucs pour maigrir. De cette manière, je pourrai les appliquer à moi-même plus radicalement.

1.Partir le bal avec une cure de poireaux. Manger que des poireaux bouillis 2-3 minutes dans de l’eau ou dans un léger bouillon sans sodium pendant une journée entière. Le poireau est diurétique et permet l’élimination des toxines. Prévoyez de faire la cure un dimanche pluvieux où vous avez peu d’activités prévues. À deux aussi c’est plus drôle et on a plus de chance de réussir. Je l’ai fait avec G au printemps et à 22h on a craqué, on s’est fait un toast au beurre de pinottes.


2. Couper le sel. Chez-moi il n'y a plus de sel. Je ne possède plus de salière. C'est très difficile au début mais au fil du temps on s'en rends plus compte et il y a déjà assez de sel dans les aliments pré-fabriqués qu'on en a pas besoin de plus.

3. Boire du thé vert. Le matin je prépare un litre de thé vert en feuilles (active le métabolisme) avec 1 ml de Stevia liquide pour le sucrer un peu (édulcorant végétal provenant d'Amérique latine vendu dans les magasins de produits naturels) et je le bois froid au cours de la journée.

4. Remplacer le lait de vache par le soya. Dans mon esprit un verre de lait de soya Natura à la vanille est un dessert de semaine convenable. J'adore mon lait de soya. Il m’attend chez-moi dans mon frigo, bien au frais.

5. Manger des soupes. J'adore les soupes vietnamiennes mais elles sont trop salées, le sel est un élément plus lourd qu'on le croit dans la prise de poids. En coupant seulement le sel en une semaine on peut perdre 2 livres en changeant rien dans notre alimentation. Je fais donc des bouillons de légumes (oignons carottes, céleri) maison avec de l'anis étoilé, du gingembre frais, de la cannelle, du girofle (merci Caro!) pour une fausse soupe-viet que je prépare avec du steak à fondue chinoise (les feuilles de bœuf sont mince et peu caloriques).

6. Sécuriser son environnement. Il est important de faire le ménage de ses armoires et jeter tout ce qui est néfaste pour la santé pour se retrouver dans un environnement sécuritaire à 10h du soir quand les envies de whippets pognent. S'il n'y a pas de wippet dans l'armoire, on n'en mange pas. Impossible de se faire confiance en situation de perte de poids. Ma faiblesse le soir c'est les céréales Spécial K à la vanille ou granola Nature's Path, le problème c'est que j'en mange deux bols et je capote. Donc, le plus souvent possible : pas de céréales à la maison.

7. Bien manger le matin. Le matin je mange une pochette de gruau "poids santé" de Quaker, la faim est étanchée jusqu’au midi sans problème. Ou j’écrase une banane sur deux toasts de pain intégral.


8. Trouver des alternatives viables pour les aliments proscrits. Je tente tant bien que mal de remplacer les chips par du popcorn soufflé à l'air chaud (ça prends une machine spéciale, ils en vendent chez Maxi pour 19.99$), il n'y a pas de gras qui intervient dans la cuisson, donc presque pas de calories. Au début c'est vraiment difficile, ça ne goute pas grand chose, avec le jus d'un citron ou du Tabasco ça va. Comme toutes choses on s'y habitue.


9. Découvrir des collations faibles en gras que l’on adore. En ce moment je mange des cubes de melon d'eau : ça remplit vite car c'est plein d'H2O.

10. L’ingrédient magique. J'utilise beaucoup de sauce piquante (sambal ou sriracha) pour relever les choses qui ont peu de goût comme le popcorn...ou les plats de légumes.





1 commentaire:

robedon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.