14.8.08

Popsicle au wasabi


Mon appartement est infesté de coccinelles. Au printemps j’en ai retrouvé une dans ma soupe sur une feuille de coriandre et je crois que ses sœurs ont colonisé les lieux. Elles se tiennent près de mon hibiscus corail qui a presque dix ans et dont je fais sécher les fleurs pour les transformer en bisap. Les coccinelles ont tendance à jouer à la morte quand on s’approche trop. Elles se virent sur le dos, rentrent les pattes vers l’intérieur et restent immobile jusqu’à se qu’on croit en leur jeu. Hier G en a écrasé une sous son verre de vin alors qu’on l’observait feindre sa mort. Je me demande quel karma en résultera.

À part cela, c’était pas mal tranquillos, j’ai mal à la gorge depuis quelques jours, mais ça devrait aller, j’ai trouvé de vieux antibiotiques expirés depuis 2003 sous le lavabo de la toilette. J’ai donc eu le temps de faire des popsicles au wasabi selon une recette de Masaharu Morimoto qui le sert comme sorbet (ou entre-mets) à son restaurant. Il utilise du wasabi frais pratiquement introuvable ici. Au japon ils ont même des chips Lays au Wasabi. C’est leur ketchup Heinz.

Wasabi pops

3 tasses d’eau
Trois quart de tasse de sucre
2 c. à thé de wasabi en poudre
Le jus d’une lime
Porter l’eau et le sucre à ébullition et refroidir. À l’aide d’un fouet, incorporer le wasabi et le jus de lime, verser dans les moules et mettre au congélateur. C’est piquant donc ce n’est pas pour les enfants.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: