31.8.08

Ian Perreault

J’ai fait mon jogging une demi-heure plus tôt vendredi matin et j’ai vu bien des choses que je ne vois pas habituellement. Un gros raton laveur titubait dans Griffintown et de petits poissons argentés qui dansaient sur l’eau du canal par centaines devant l’ancienne sucrerie Redpath.


Malheureusement, mon horoscope dans le ICI disait de boire plus de vin cette semaine. L’horoscope citait « Enivrez-vous » de Baudelaire. J’ai donc acheté du champagne rose Lanson. Aussi G a fait un détour chez Ian Perreault prêts à manger pour des plats à emporter. C’était renversant. Lait de champignons doux et beurré adoucit d'un fouetté d'huile de truffes blanches, rillettes de canard et sauce à la mangue, parmentier d’agneau sur une polenta crémeuse à couper le souffle. Je ne suis jamais arrivée à faire une telle polenta car je suis incapable d’y verser les quantités de beurre et de crème requises pour que ça devienne si velouté. Une chance que les portions chez Ian Perreault favorisent une saine alimentation.
Ian Perreault Prêts-à-manger
1248, rue Bernard O.
Outremont
Posted by Picasa

Aucun commentaire: