27.8.08

Club chasse et pêche al fresco

Mon frère retourne au pôle nord demain et c’est sa fête, ses noces de champagne et son année chanceuse. Je l’ai amené manger au Club Chasse et pêche qui opère sur la terrasse du château Ramsay tous les midis en semaine jusqu’à la fin de l’été. Dans la ruelle adjacente un mec vend son Airstream 1986 pour la modique somme de 48 000$, si les cantines itinérantes étaient légales au Québec, on aurait pu le transformer en restaurant ambulant. Mais bon, 48 000$ pour un 1986 ?
Au Club Chasse et pêche, le menu était le miroir d’un été réussit. Tout y est si léger et débordant de joie qu’on oublie les remords habituellement reliés aux excès de table. Leur tranchette de foi gras de canard délicatement rehaussée de fleur de sel et servie avec du pain aux noix grillé et une douce compote de fruits secs était si bon que je ne pouvais presque plus tenir le fil de la conversation. Le ceviche de pétoncles coiffé de pollen de fenouil était blanc, translucide et fin. En entrée, il y avait également un tartare de bœuf avec de fines pailles de pommes de terre qui donnaient le vertige. Cette entrée ferait presque office d’un plat.


Le soleil étincelait sur la terasse surplombant le potager historique où pousse de la rhubarbe, des betteraves et des roses grimpantes quand nous avons entamé nos plats. J’avais choisi la salade de crabe montée de micro-pousses fines d’un vert tendre. Mon frère avait arrêté son choix sur le filet de bœuf et ses légumes racine dont des morceaux de panais caramélisés magnifiques. Le filet était le seul repas chaud du menu. Nous avons également choisi un petit morceau de fromage du Saguenay, le Fjor un fromage à pâte ferme aux arômes de poire. En sortant de table on avait l’impression d’être revigoré par toutes ces bonnes choses et j’en remercie le Club chasse et pêche où il est possible de manger merveilleusement le midi et de travailler par la suite sans s’endormir sur son clavier. Mais je dois dire que la facture reste très salée, c’est un lieu à fréquenter pour une occasion spéciale.
CLUB CHASSE ET PÊCHE
423, rue St-Claude
Montreal, Qc
+1 (514) 861-1112

Aucun commentaire: