17.7.08

seminterrato uno

Ça y est, nous avons avalé notre jambon de Bayonne fait maison pour fêter le départ de mon frère pour le Pôle Nord. Mat vient tout juste d’arriver en Arctique, je viens de recevoir ses premières photos, mille km au nord d’Iqaluit.


Le jambon était royal et j’en suis très fière. Une première étape vers notre appellation contrôlée Seminterrato. Une étonnante transformation par la salaison et le temps. Nous l’avons mangé avec un cantaloup pour l’apéro.

Après nous avons cueilli les premiers légumes dans le jardin chez Nora. Des fleurs de zuccini que j’ai farcies avec de la purée de pommes de terre et du fenouil du jardin arosées d’un filet d’huile d'olive et enfournées 10 minutes. Il y avait aussi des haricots, des fleurs de ciboulette pour la salade. Elle a un pommier qui donne de petites pommes surettes que sa mère apprête avec du sel pimenté et j’ai eu la chance d’en hériter un petit pot.

Aucun commentaire: