26.7.08

Salade d'été à Trenholm

J’ai passé le week-end dernier à Trenholm dans le Canton de Cleveland. J’ai fait du jogging samedi matin et j’ai failli me faire encorner par un taureau que j’ai regardé trop longuement dans les yeux. Il m’a suivi avec ses deux consœurs en piaffant sur 200 mètres. Le jogging est une bonne façon de découvrir un endroit, la très tranquille route de campagne m’a menée au cimetière de l’église unie de Trenholm où on trouve la sépulture du fondateur de la ville et ses (pluriel) femmes. Tous enterrés sous la même pierre tombale. J’ai pu voir que notre voisin avait une boite à lettres en forme de blé d’inde. Un autre a un merveilleux cheval albinos, comme un unicorne dans un rêve de jeune fille.

Mais encore une fois, pour un week-end, j’ai bu trop d’alcool, mangé trop de sel , sans parler de ces délicieux carrés au citron du magasin général à Upton où on vend aussi de l’huile de tournesol bio cultivé dans les immenses champs de fleurs du village.Mais voilà, dans les Cantons de l’est il y a ce magnifique petit marché de producteurs locaux à Melbourne où j’ai acheté des mini-tomates aussi sucrées que des fraises. Et des concombres tendres avec lesquels j’ai fait une salade inspirée des îles grecques que je recommande à tout le monde. Il est important de choisir des concombres du jardin et non pas ces horreurs industrielles dits « concombres anglais » sous cellophane que l’on retrouve dans les épiceries pour 99 cents. Le concombre est facilement un de mes légumes préférés. J’ai également trouvé au marché de petits pois à écosser ce qui est très rare car la culture de ce légume est difficile et le travail nécessaire pour les peler est monumental.

Salade de concombres à la menthe et au feta

Peler deux concombres et tranchez-les à l’aide d’une mandoline. Saler et laisser égoutter dans une passoire pendant 30 minutes. Émincez une botte de menthe et écrasez les feuilles à la fourchette dans le fond d’un bol avec 100 gr de feta et une cuiller d’huile d’olive. Disposer les tranches de concombres dans une assiette et verser la mixture fromage-menthe-huile sur les concombres.

Sur la photo du haut vous pouvez voir un petit pain plié breton acheté au Marché champêtre de Melbourne.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: