13.7.08

Pôle nord


Mon frère passera l’été sur l’île de Baffin au Nunavut où il travaillera comme chef pour une compagnie minière. Les employés de la mine sont principalement Inuits. On lui a demandé s’il était capable de préparer du caribou, de la baleine et de l’omble de l’arctique.

Donc, hier nous sommes allés à la Vieille Europe pour acheter chorizo, rosette de Lyon et queues de singe pour amener dans sa valise au pôle-nord. Ça faisait au moins deux ans que je n’étais pas entrée dans cette épicerie et j’ai pété les plombs. C’est LE royaume des fromages et des charcuteries à Montréal. J’ai trouvé du reblochon de Savoie fabriqué avec du lait cru à Annecy que j’ai servi avec de la gelée de coings. Et j’ai fait un plateau de viandes incluant un chorizo, du jambon iberico importé d’Espagne et du porc rôti.

Pour se rendre sur Saint-Lau nous avons traversé le quartier chinois dans la chaleur. Nous nous sommes arrêtés pour boire un Pocari Sweat, littéralement Transpiration Pocari, la boisson sportive la plus populaire au Japon. Ça goûte le pamplemousse rose.

Aucun commentaire: