30.7.08

La boucle

J’ai passé quelques jours au lac supérieur dans les chalets scandinaves de Côté-Nord Tremblant. Une idée me chicotait dès mon arrivée quand on m’a dit que le tour du lac mesurait 8 km : pourrais-je le jogger malgré les quelques pentes? Entre-temps, j’ai pu me baigner dans leur piscine presque aussi chaude qu’un bain, un bébé rouge-gorge est tombé de son nid sur le balcon au déjeuner et a pris son premier envol, je me suis tissée d’amitié avec un chevreuil qui s’ébrouait dans le sous-bois alors qu’il pleuvait, une légère buée sortait de ses narines et j’ai pu le suivre sur 500 mètres. J’ai mangé du bison et je n’ai pas trop aimé. G a fait un semifredo à l’ananas. J’ai cassé un œuf bio pour faire une omelette et il y avait deux jaunes dans la même coquille. Je me demande si ça porte chance. J’ai acheté des betteraves miniatures, des carottes violettes et des tomates zébrées. Et dimanche midi je me suis dit que je m’en voudrais si je n’essayais pas : j’ai couru la boucle autour du lac et je m’en suis bien sortie. J’ai recommencé lundi matin. Mais voilà que les triomphes sont de courte durée: ce matin je ne suis pas allée courir jusqu'à l'échangeur Turcot...


Aucun commentaire: