15.7.08

Déjeuner minute

Je vis avec un Français et ce n’est pas facile de lui faire comprendre qu’on mange des œufs pour déjeuner parfois. Pour lui c’est barbare. Du pain et de la confiture, un croissant, une chocolatine, mais des œufs ? Jamais. J’ose parler de bacon qu’en de rares occasions. Mon père, lui, avait un ami indien végétalien qui avait été fort malade un matin juste à respirer l’odeur bacon qui cuisait dans le poêlon en fonte du chalet. Tout ça pour dire que j’avais envie de manger une omelette pour déjeuner récemment mais je n’ai jamais le courage de m’en faire au réveil et je ne veux pas incommoder la France.

J’ai donc trouvé la solution pour des mini fritatas que je fais à l’avance dans des moules à muffin et que je réfrigère dans des ziploc, pour ensuite passer au micro-ondes une minute le matin.


Mini-fritata minute

Pré-chauffer le four à 350 degrés. Battre 6 œufs, un demi oignon en mini-dés, 8 tomates raisin coupées en dés et deux tranches de jambon fumé découpé en morceaux. Verser dans six les moules à muffin graissés et enfourner 13 minutes dans le four. Démouler et laisser refroidir avant de réfrigérer.

Vos déjeuners seront préparés à l’avance pour la semaine. En plus l’œuf est rempli de protéines rassasiantes qui coupent la faim jusqu’à l’heure du lunch.
Posted by Picasa

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonne idée!