6.5.08

Salade de racines de persil, salicornes et radis Cincinnati

Au marché Atwater ce week-end j’ai acheté ce que je croyais être des carottes rouges. Mais en les tranchant je me suis rendue compte que la chair était blanche et que ce n’était pas des carottes du tout mais de longs radis pas très piquants. On me dit que ce sont des radis Cincinnati et que le cultivar est d’origine italienne. Je les ai tranchés sur la longueur en fins bâtonnets pour en faire une salade. J’ai essayé en même temps des racines de persil pour la première fois. Ça ressemble à des gros panais plus larges que long. Le goût est celui du céleri rave mais plus citronné, peut-être même meilleur. J’ai râpé les racines de persil, j’ai ajouté des salicornes et des champignons shitake coupés en tranches pour révéler leur intérieur ventre-de-biche et j’ai mélangé le tout avec un peu d’huile d’olive (nul besoin de sel à cause des salicornes) pour une salade digne des nouveautés du printemps.

Aucun commentaire: