8.5.08

Salade de concombres wasabi

Ce matin, en courant dans le port, j’ai vu deux énormes oies sauvages devant le quai des éclusiers, elles buvaient dans une flaque d’eau. Elles semblaient avoir faim et être désorientées.

J’ai un peu de mal à ne pas manger de sucre ces temps-ci. C’est un revirement catégorique et improbable car je n’ai jamais aimé les gâteaux. Je me vois déjà préparer de la crème glacée su thé vert ce week-end. Entre-temps, j’ai mangé une salade de concombres marinés au wasabi. Le wasabi est la pâte verte piquante habituellement servie avec les sushis. C’est un raifort japonais qui provient d’un légume racine qui pousse partout au pays du soleil levant. Ici, on le retrouve en tube dans le coin oriental de la plupart des épiceries. Pour la salade il suffit de mélanger ½ c. à thé de wasabi avec 1 c. à thé de sauce soya, du vinaigre de riz et un peu de sucre. Verser sur un concombre anglais finement tranché. J’ai ajouté ½ piment rouge pour m’assommer.

Aucun commentaire: