1.5.08

Beta vulgaris


Chips de betteraves pour la game? Je savais que j’allais en faire sourciller plus d’un hier soir en servant des chips de betteraves au lieu des Ruffles crème sure et oignons. La betterave est un légume souvent ignoré. Mais je viens de trouver une façon de la transformer en quelque chose de nouveau. J’ai acheté cette fin de semaine par pur enthousiasme 10 livres de betteraves pour 2.49$, assez pour nourrir une famille du Caucase pendant une semaine. J’ai les mains violettes depuis et j’en retrouve de petites éclaboussures un peu partout sur mes vêtements. Avec les nouvelles variétés de betteraves multicolores sur le marché cette recette est très amusante.

Recette de chips de betteraves

Peler les betteraves et les trancher en fines lamelles avec une mandoline. Blanchir à l’Eau bouillante pendant 1 minute. Égouter et essuyer le surplus d’eau sur les betteraves. Enfourner pendant 1h à 200 degrés.

Magnifique pour garnir un potage ou mettre du croquant dans une salade sans ajouter trop de calories.

Aucun commentaire: