1.5.08

20 km de vélo, 1 partie de tennis et un Inca Kola


J'ai joué au tennis sur asphalte avec Marc au parc Sainte-Bernadette. Une chance qu’il n’y avait pas un chat car j’envoyais les balles partout, et comme chaque première partie de la saison, on jouait sur deux terrains au lieu d’un. Mais c’était bien amusant. Après ½ heure de jeu, Mathieu est arrivé, une canette de bière à la main. Le soleil se couchait en une grosse boule tropicale sur l’horizon dessiné de coupoles Expressvue et nous avons décidé d’aller manger chez Steve Anna sur Bélanger, une épicerie haïtienne qui fait aussi office de restaurant, d’église et de coiffeur. Nous avons mangé dans des plats en polystyrène devant un poster où figuraient les différents chefs-d’état haïtiens, la télé allumée au match de hockey. Nous avons partagé un bœuf aux légumes piquants et un riz imbibé de bouillon jaune, presque rouge très savoureux mélangé à des haricots. Et un Inca kola, le Coke doré de l'Amérique latine fabriqué avec de la verveine. Je suis rentrée chez moi en vélo dans la noirceur un peu froide. Marc, lui, voyage ces 20 km presque tous les jours pour faire du sport avec moi.

Sinon, ce midi j’ai été plus sage et j’ai mangé une salade délicieuse.

Salade de chou nappa

1 petit chou nappa émincé
1 petit céleri boule râpé
1 pomme coupée en petits bâtons
6 champignons de Paris coupés de fines lamelles


Sauce
(Fouetter ensemble)
Le jus d’un citron
1 c à thé de moutarde de Dijon
1 petit yaourt nature
1 c. à thé d’huile de sésame
Graines de sésame grillées
Sel et poivre

Aucun commentaire: