22.4.08

Une salade qui fait maigrir

La salade que j’ai fait au moins 50 fois l’an dernier et qui était indétrônable avant hier est une salade de fenouil émincé. Tout le monde qui me connaît en a mangé l’été dernier. J’ai nourri mon frère Marc pendant six mois le midi avec cette salade et il a perdu 30 livres en six mois, j’en ai préparé à Alexandra I quand elle venait d’accoucher, je crois que je l’ai même écrite dans un courriel à Caroline en mai dernier, G lui n’en peut plus. Elle reste pour moi une découverte et un miracle car c’est une salade sans huile d’olive, du moins telle que je la fais car cette salade est très populaire en Italie et elle m’a été introduite par Stefano Faita un jour que je feuilletai le Journal de Montréal. Une vraie révélation.

Elle nécessite que quelques ingrédients.

Recette
Salade de bulbe de fenouil

1bulbe de fenouil
1 orange
1 citron
1 carotte
1concombre anglais
½ pot de câpres

Trancher un bulbe d’anis à la mandoline en fines tranches. Même chose pour le concombre. Pelez une orange à vif pour en prélever des suprêmes tout en conservant le jus. Zestez le citron. Coupez les carottes en tous petits bâtons. Mélangez tous ces ingrédients avec le demi-pot de câpres et vous avez une salade originale, fraîche, faible en gras et en sodium.

Aucun commentaire: