7.4.08

Salade de feuilles de chêne

J’adore les feuilles de chêne et elles sont très rares à ce temps-ci de l’année mais hier il y en avait une variété hydroponique chez IGA. Pour cette salade j’ai tranché des lisières de courgettes à l’économe, blanchi quelques haricots et fait rôtir cinq pistaches écalées.

J’ai ramené de Californie un vinaigre balsamique aromatisé à la vanille et des cerises séchées extraordinairement sucrées que j’ai acheté au Oackville Grocery dans la vallée de Nappa un jour d'orage. Je peux donc me faire des vinaigrettes extraordinaires en attendant l’été. Il me reste presque plus de cerises et je n’ai pas pu en trouver à Montréal. Chez Adonis ils ont des cerises confites sucrées horribles, rien à voir avec mes merveilleuses cerises. Sur Ebay un cultivateur de l’Oregon en vend une caisse de 5 livres. J’imagine que ce serait exagéré de lui passer une commande.

La salade est accompagnée d'un verre d'eau minérale géorgienne de chez Bucarest.


Aucun commentaire: