27.4.08

Pique-nique iranien

G et moi avons roulé jusqu'à l’île Sainte-Hélène pour un pique-nique composé de victuailles tirées des milles et unes nuits achetées au supermarché Akhavan, une épicerie iranienne sur la rue Sherbrooke dans l’Ouest. Il est possible d’y acheter des théières à l’effigie du Shah, des casettes des chanteuses de l'heure à Téhéran et des ustensiles pour le café à la cardamome.

Devant la biosphère, des enfants sautaient au bout d’un quai directement dans le fleuve à grands cris pour agrémenter notre brunch du dimanche. Nous avons déballé notre panier sous un saule près du pavillon du Canada. Humus Zaatar rouge, immense pain plat qui aurait pu faire office de nappe, olives au citron, confiture de pétales de roses (j’adore), prunes bokhara, eau distillée à la feuille d’olivier aux propriétés médicinales et concombres perses. J’avais aussi dans mon cabas un peu de salade de papaye. J’ai fait couler un peu de confiture de rose sur du yaourt épais, un véritable délice pour les maniaques de la rose dont je suis.
Supermarché Akhavan 6170 Sherbrooke Ouest, Montréal.

Aucun commentaire: