29.4.08

Manjar de coco

J’ai toujours peur de manquer de lait de coco. Je ne sais pas pourquoi, mais j’en achète toujours beaucoup plus que j’en utilise. Aussi, un jour une de mes bonnes amies m’a offert une boîte de lait de coco pour noël alors qu’elle était cassée. Elle avait emballé la boite avec du papier doré de rênes-aux-nez-rouges. J’aime beaucoup mettre une ou deux cuillères de lait de coco dans ma fausse soupe tonkinoise pour qu’elle devienne un peu thaï. Mais cette semaine j’ai découvert dans la revue Gourmet du mois de mai le manjar de coco, une gelée de lait de coco renversante, d’une blancheur arctique et d’une douceur caribéenne. C’est un dessert que l’on trouve au Brésil et sous d’autres formes un peu partout en Amérique latine.

La cuillère en argent appartenait à la grand-mère de G. Sa sœur lui a fait parvenir par la poste de France. Elle est un peu ternie et s'il ne l'astique pas bientôt nous sommes en danger d'attraper le tétanos.


Manjar de coco
Adapté de la revue Gourmet
2 enveloppes de gélatine
½ d’eau froide
2 tasses de lait entier
11/2 tasses de sucre
1 boîte de lait de coco

Mélanger la gélatine et l’eau et laisser reposer 2 minutes. Faire bouillir le lait et le sucre. Retirer du feu. Ajouter le mélange de gélatine et le lait de coco. Verser le mélange dans des ramequins individuels et réfrigérer pendant 4 heures.

C’est si simple et tellement extraordinaire.

Aucun commentaire: