14.4.08

L'euphorie du coureur

C’est Hilary Swank sur la photo, je l’ai déchirée dans une copie de Vanity Fair. Vendredi matin dernier j'ai couru dehors pour la première fois depuis novembre et ce soir j’arrive tout juste de mon premier jogging nocturne. Du vieux port au marché Atwater ensuite jusqu’à l’échangeur Turcot et le retour. Je crois que cela fait 12km!

Je tente de me conditionner pour une autre semaine de légumes à consommer. G a fait des artichauts ce soir et on a trempé chaque feuille dans une vinaigrette moutarde, huile, sel, poivre et vinaigre de vin rouge. Les artichauts sont en saison en ce moment et ils animent invariablement un repas. Ça prend du temps à manger, environ 30 minutes par artichaut avant d’arriver au cœur et d’en retirer les épines. On atteint donc la satiété en s’amusant! En Californie, Castroville est la capitale nationale de l’artichaut. Chaque année ils font un festival et couronnent la reine de l’artichaut. La première reine portait le nom de Norma Jean Baker, une starlette qui allait devenir Marilyn Monroe .

Aucun commentaire: