28.4.08

À la recherche du temps perdu

Je ne sais pas ce qu’il m’a pris mais quand je suis rentrée du boulot j’ai fait des madeleines. J’imagine que c’est la pluie et l’éclosion tardive des lilas qui m’ont portée à un tel écart de comportement. Deux douzaines de madeleines et je n’en ai pas mangé une. Un exercice pour tester ma volonté. Mais je serai en danger demain matin au petit déjeuner de crouler sous la pression des jolis petits gâteaux bien entassés dans leur plat Tupperware. Quoique les madeleines sont meilleures chaudes. Je suis obsédée par ce petit gâteau au citron en forme de coquillage car il est si facile à faire. Il faut posséder un moule à madeleine pour avoir une vie complète. Le mien est même accroché au mur dans ma cuisine tant je le trouve magnifique. Je trouve également que mon écumoire chinoise à 5 $ est magnifique. Je vous le montrerai un jour.

Recette de madeleines

1 et 3/4 bâton de beurre fondu et refroidi
2 citrons zestés
3/4 quart de tasse de sucre
1 tasse et deux tiers de farine
1 c. à table de poudre à pâte
3 œufs
1 /4 de tasse de lait
1 c à table de miel

Graisser les moules avec un peu de beurre à l’aide d’un pinceau. Bien mélanger le sucre, la farine, la poudre à pâte, le zeste de citron dans un bol. Y ajouter le beurre, les œufs, le lait et le miel. Laisser reposer le mélange 5 minutes. Remplir les moules d’une cuillère de pâte. Mettre au four 10 minutes. Démouler sur une grille à pâtisserie.

Aucun commentaire: