13.4.08

Jour de brocante

Je n’avais pas eu le temps de me procurer les assiettes vieillottes que je convoitais cette semaine alors avec la neige et tout, je suis passée par le Village des valeurs aujourd’hui et j’ai trouvé une magnifique soupière en porcelaine pour 7$.

En route, je me suis arrêtée au Pho Asie sur Jean-Talon coin Saint-Michel avec G pour croquer quelques rouleaux du printemps délicatement tressés. Le treillis offre une texture particulière. Je crois que c’est le seul vietnamien en ville qui sert de ces rouleaux en maille et ils contiennent des gros morceaux de crevettes fraiches.

Au retour je me suis arrêtée dans une épicerie pakistanaise également sur Jean-Talon pour me procurer quelques bouteilles d’eau de rose à 2$-3$ c'est une aubaine. J’en mets une goûte dans mes bouteilles d’eau pour leur donner un point de sucre car je ne bois plus que cela. Depuis plus d’un an je ne bois plus de jus même pas de Tropicana. Mais j’asperge de l’eau de rose partout : sur la lessive, dans le bain, sur le lit, dans les tiroirs à bas. Je l'utilise même comme démaquillant après avoir remarqqué que mon démaquillant Nuxe à 20$ était composé d'eau de rose et d'eau de bleuet. La légende dit que lorsqu’on boit de l’eau de rose on transpire son odeur. Aujourd’hui j’ai pris trois bouteilles différentes : deux viennent du Liban et la plus grosse est étiquetée : «Produit de la Terre Sainte ».

Pho Asie : 3273 Jean-Talon Est

Posted by Picasa

Aucun commentaire: