5.4.08

Boulevard Décarie


Je suis allée à l’Orange Julep avec Molly et Mathieu ce matin. Je n’avais jamais goûté à cet étrange breuvage qui goûte le Tang au lait. 3.50$ pour un verre de format moyen. Le décor et l’ambiance sont magnifiques : tout le monde mange dans leur voiture face à la grosse orange en métal. Ça donne envie d’aller parier à l’hippodrome.

Ensuite nous avons poursuivi vers l’épicerie Bucarest, haut lieu de la gastronomie de l’Europe de l’Est. Éblouissant. Nous avons vu des choses étranges comme de la pastèque marinée, des viandes séchées disposées pêle-mêle dans le comptoir à fromages sur des cabarets La Baie et des poissons déshydratés. Je suis certaine que ces gens-là achèteraient notre seminterrato sans chigner contre les normes de fabrication. Le caissier était un jeune homme très poli et très blond avec un lourd accent roumain. Nous étions encore un peu éthylisés de nos aventures d’hier soir donc nous nous sommes même procuré des savons bulgares et de l’eau minérale géorgienne.

Nous sommes rentrés par Westmount, Mathieu portait mon vieux manteau de cuir qui sent bizarre acheté à 5$ au Village des valeurs en 1997. Nous avons fait un arrêt à la SAQ où il est tombé amoureux d’une bouteille de Cream of Africa toute habillée de léopard, il l’a achetée pour l'amener au cinéma ce soir après la game.

Aucun commentaire: